STRATÉGIE & PROCESSUS
Client
Objectif de l’intervention
Accompagner l’entreprise dans son développement stratégique et la mise en place des processus de gestion de projet et de certification aéronautique
Durée de l’intervention
En cours
Taille de l'équipe
20 personnes
Rôle de Prefix
- Support à la direction pour le développement de la stratégie d’entreprise
- Planification du portefeuille de projets
- Participation à la qualification de l’entreprise en tant qu’organisme de conception certifié pour l’aéronautique
FORMATION & PORTEFEUILLE
Client
Canton de Neuchâtel, Service de la santé publique
Objectif de l’intervention
Former les collaborateurs du service à la gestion de projet et mettre en place un processus de gestion de portefeuille de projets
Durée de l’intervention
6 jours
Taille de l'équipe
30 personnes
Rôle de Prefix
- Formation aux méthodes et outils de la gestion de projet (cascade & agile)
- Mise en place d'une stratégie et d’un outil de gestion de portefeuille de projets
PREMIÈRE MONDIALE
Client
Objectifs de l’intervention
Accompagner l’équipe dans la définition et la mise en place des processus de travail et de gestion de projet, puis gestion de la logistique des missions de vol
Durée de l’intervention
12 ans
Taille de l'équipe
80 personnes
Rôle de Prefix
- Définition et mise en œuvre des processus de travail (RH, gestion de projet, ingénierie, supply chain)
- Gestion du projet « concevoir et fabriquer l’avion HB-SIA », du cahier des charges à la livraison de l’avion à l’équipe des vols d’essai
- Définition, approvisionnement, mise en œuvre des outils et processus de logistique des missions de vol et gestion de l’équipe
INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE & COLLECTIVE
Client
Objectifs de l’intervention
Animer des ateliers d’intelligence collective et émotionnelle pour des groupes de cadres
Durée de l’intervention
1 jour
Taille de l'équipe
Plusieurs équipes
Rôle de Prefix
Définir et animer des ateliers pour développer l’intelligence collective et l’intelligence émotionnelle au travers d’exercices basés sur:
- Les arts visuels, tels que le dessin et la pâte à modeler
- L’interaction avec les chevaux
